Vacances
- 43 -

Faire de la voile à Hendaye

Discipline sportive très prisée par les amateurs de sport nautique, la voile se pratique énormément à Hendaye, ville littorale du Pays Basque. C’est une excellente destination pour faire une petite balade en mer tout en en profitant pour s’initier à la pratique de la voile.

La voile à Hendaye

La côte basque et plus précisémment la commune d’Hendaye est le lieu de rendez-vous des amateurs de voile de toute la France. Pour se faire plaisir en mer et faire une sortie mémorable au large, la location voilier hendaye promet d’être une expérience hors du commun. On trouve plusieurs écoles proposant des formations pour débuter ou pour se perfectionner dans cette discipline. Avant une première sortie en mer, il serait préférable de passer par l’une d’elles pour un apprentissage des bases de la voile. Une fois les rudiments acquis, on peut alors faire une première excursion en mer, avec un skipper ou un moniteur pour commencer, puis seul une fois que l’on se sent capable de naviguer sur la mer sans l’aide d’un encadreur. Les enfants pourront eux aussi apprendre à manier la barre et à virer de bord. Ce sera une expérience enrichissante autant pour les petits que pour les grands. Une sortie en voilier promet d’être très agréable surtout en famille et avec un équipage professionnel.

Que faire d’autre à Hendaye

Découvrir la splendeur de la côte basque durant les vacances est une expérience immanquable. On ne peut que rester ébahi devant l’étonnant spectacle qui s’offre à nos yeux au large. C’est surtout une occasion pour visiter les nombreux ports basques et espagnoles et de découvrir d’autres cultures. Mais la voile n’est pas la seule activité de vacances dans la belle ville d’Hendaye. Sa superbe plage attire chaque année de nombreux vacanciers en quête de soleil et de détente et qui cherchent à profiter des plaisirs d’une bonne baignade. En plus de la voile, on peut également y pratiquer d’autres types d’activités comme la pêche, le golf, la plongée sous-marine, le jet ski ou encore le kitesurf. La commune d’Hendaye est aussi une destination privilégiée pour les amateurs de thalassothérapie. En plus de cela, on peut aussi faire de nombreuses visites comme au Château d’Abbadie où l’on peut admirer les voiliers au large du haut d’une magnifique falaise qui prédomine l’océan. Mais c’est aussi un bel endroit pour apprécier la nature sauvage du Pays Basque dans toute sa splendeur. Une visite guidée du domaine d’Abbadie est un incontournable durant des vacances à Hendaye.

Actus

  1. 16 Sept. 2021Bien profiter vos voyages en circuit privé30
  2. 2 Août 2021Location de villa dans le SUD à moindre prix cet automne !76
  3. 17 Mars 2020De quoi s'occuper en vacances dans le Pays Basque393
  4. 13 Fév. 2020Un camping 3 étoiles dans la région PACA824
  5. 14 Août 2019Faire le plein à Dancharia976
  6. 4 Avril 2019Le particulier à particulier des bateaux1012