Vacances
- 132 -

Le particulier à particulier des bateaux

Vous êtes en vacances sur une des merveilleuses plages de la Corse, la Martinique, la Croatie, Marseille ou de la Côte d’Azur et vous cherchez un moyen de vous divertir autre que de bronzer sur la plage ? Sachez que vous avez la possibilité de faire une balade sur cette vaste étendue d’eau salée d’un bleu envoutant qu’est la mer. Tout ce que vous avez à faire, c’est de louer un bateau chez un particulier, celui qui vous plaît.

Pourquoi louer un bateau chez un particulier ?

Pour louer un bateau, vous avez le choix qui vous est toujours offert en premier, passer par une agence. C’est un choix tout à fait compréhensif, on nous répète à chaque choix que mieux vaut passer par une agence. Mais parfois les agences ont un élevé, qui ne correspond pas du tout à votre bourse, vous avez aussi tout un tas de paperasses à remplir et un certain grand nombre document à fournir. Aussi le bateau que vous louez peut ne pas être disponible. Ils ont des parcours bien définis et vous n’avez pas la possibilité d’en dévier si l’envie vous prend. Avec les particuliers vous avez plus de liberté et de facilité. Le prix est très abordable.

Où trouver ces particuliers qui louent leurs bateaux ?

Si vous êtes déjà sur place, vous pouvez demander autour de vous, s’il n’y a pas un coin où vous pouvez trouver des particuliers qui louent leur bateau. Vous avez aussi internet, en faisant une petite recherche avec les mots-clefs : « location bateau entre particulier », vous tomberez sur une liste de site qui vous propose des bateaux à louer par des particuliers. En tête de liste, vous trouverez samboat qui est la référence en matière de location de bateaux entre particuliers. Vous pouvez faire des recherches en fonction du type de bateaux que vous voulez (à voile ou à moteurs) et le lieu où vous comptez le louer. Vous pouvez même faire des réservations.

Actus

  1. 14 Août 2019Faire le plein à Dancharia5